Sous vêtements
BOXER LONG IMPRIME OURS POLAIRE - GARCON FRANCAIS
BOXER IMPRIME OURS POLAIRE - GARCON FRANCAIS
BOXER MARINIERE
Sous vetement made in france, sous vetement coton bio : petit tour d’horizon d’histoire du « caleçon » et zoom sur les coulisses de la marque Garçon Français !
Vous souhaitez porter un sous vetement made in france ou un sous vetement coton bio ?
La boutique le mouton à 3 pattes s’est intéressée au sujet et a sélectionné pour vous une marque de boxers et de chaussettes made in France. Après un plongeon dans l’histoire du « caleçon », partons découvrir la marque Garçon Français ?
Sous vetement made in France, sous vetement coton bio, petit tour d’histoire !
Avec ou sans culotte !
L’idée du sous vêtement est née avec Adam et Eve qui utilisait ce qu’il y avait dans la nature pour couvrir certaines parties du corps.
Avec le temps, le port des chemises longues faites en lin devient de plus en plus populaire, alors agréables sur toutes les peaux, on les mettait sous des vêtements rugueux.
Les dessous masculins longs du début du vingtième siècle sont appréciés à cause de la chaleur apportée au corps, lorsque le slip est affectionné par des sportifs lors de la première moitié du vingtième siècle puis par l’armée.
L'évolution du sous-vêtement homme !
Peu à peu, le sous-vêtement homme se ferme et se raccourcit. Il devient à chaque fois plus pratique.
C’est le créateur d’une marque très célèbre qui a imaginé puis commercialisé le dessous masculin que nous connaissons aujourd’hui, Pierre Valton. Il ouvre son atelier de sous-vêtements en 1893. Cet atelier deviendra Petit Bateau en 1920, basé à Troyes en France.
Les boxers n’ont pas été immédiatement une réussite comme sous-vêtement. Ils leur manquaient le soutien que les culottes et sous-vêtements longs d’autrefois apportaient. C’est seulement dès la fin de la deuxième guerre mondiale que ces boxers sont arrivés sur les devants de la scène.
L’immense succès des sous-vêtements pour les hommes a commencé dans les années 1970 et 1980, lorsque des marques comme Calvin Klein ont décidé de transformer ces dessous en les érigeant pour une première fois en accessoires de la mode. Les coupes deviennent plus sexys et plus serrées.
Si vous souhaitez en savoir plus en vidéo sur l’évolution du sous vêtement homme en 100 ans, c’est ici
La marque Garçon Français qu’à choisi le mouton à 3 pattes, tient son succès pour le grand confort et grand maintien de son sous vetement made in france, le shorty ou boxer !
sous vetement made in france, sous vetement coton bio, à vos marques, prêts, partez !
Lorsque nous avons démarré le projet « le mouton à 3 pattes », nous nous sommes penchés sur la recherche de sous vetement made in france et de sous vetement coton bio. Plusieurs marques de sous vetement made in france existaient à l’époque pour les hommes, 2 principalement.
Notre choix s’est porté sur Garçon français car cette marque défend les mêmes valeurs que nous, et nous apprécions sa discrétion et sa renommée, non pas marketing mais produit et son savoir-faire.
Pourquoi nos clients adoptent les boxers Garçon Français ?
Parce que la marque propose un sous vetement made in france et un sous vetement coton bio, et oui les deux mon capitaine !
Leurs points forts :
- le maintien grâce à sa poche avant préformé,
- un grand confort grâce à la qualité et la douceur du tissu, ainsi que l’élastique au niveau de la taille et l’étiquette anti-démangeaison,
- leur coupe sexy !
Attention une fois ce sous vetement made in France et sous vetement coton bio, essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !
Les coulisses d’une fabrication d’un sous vetement made in France.
Continuons avec la marque Garçon Française, qui nous décortique les différentes étapes et lieux de fabrication en toute transparence !
- La confection dans l’atelier d’Ariane à Troyes, capitale de la bonneterie, depuis plus de 30 ans.
- Les tissus (tricotage, ennoblissement et teinture) sont fabriqués par la société Bugis à Troyes.
- L’impression des tissus par la société centenaire La Turdine à Tarare (rhône-alpes).
- Les élastiques par la société Berthéas à Saint-Chamond (rhône alpes), l’une des dernières usines françaises qui emploie un savoir-faire de haute technicité dans le tissage des élastiques.
- Les étiquettes de marque par l’entreprise JSD à Saint-Etienne.
Le sous vetement coton bio, zoom sur cette matière.
Chez Garçon Français, la totalité du coton utilisé pour le tricotage des tissus est biologique (coton certifié GOTS).
Le saviez vous ?
Selon le WWF, la culture du coton conventionnel consomme, à elle seule, 25% des pesticides utilisés dans l’agriculture (pour seulement 3% des terres cultivées). Choisir un coton biologique permet de cultiver cette plante à base de graines sans OGM. La production est réalisée sans pesticides et sans engrais chimiques, avec une consommation réduite en eau.
Garçon Français propose aussi une gamme de chaussettes fabriquées en France par l’atelier Ventura Socks à Romilly-sur-Seine. Depuis 2010, cet atelier perpétue la tradition centenaire de la bonneterie en tricotant la totalité de nos chaussettes avec des fils certifiés Oeko-Tex®.
La collection Garçon Français.
Toute la collection de sous vetement made in france et sous vetement coton bio.
Une question, un conseil ? N’hésitez pas à contacter l’équipe du Mouton à 3 Pattes