L'histoire du Mouton à 3 pattes !

Le mouton à 3 pattes, souvent appelé le mouton ou le mouton à 5 pattes, a bien 3 pattes : Damien, Estelle et Fanny.

Ses 3 pattes :

Quelques mots sur Fanny : mariée, 4 filles, surnom Gaston, hypersensible, aime le chocolat et les randonnées en famille, adore son métier très polyvalent et aime bien entendu toutes les relations humaines qui y sont associées !!

Quelques mots sur Damien : marié et a 3 garçons, surnom Dam, aime le sport : pratique du futsall et supporter inconditionnel de l’ASSE. Apprécie tout particulièrement le contact avec les gens et conseiller les clients !

Quelques mots sur Estelle : mariée, 1 fille, 2 chats, 2 chiens, a créé auparavant la boutique Tendre Coton, toujours partante pour de nouveaux projets et jamais à court d’idées, aime se ressourcer en famille, en pleine nature ou par une séance de yoga, très utile pour calmer son impulsivité 😉

Ce mouton appartient à une famille moderne !! Un papa et deux mamans !! Des parents quelque peu reconvertis !! l’un dans l’informatique, l’une ayant une thèse en biochimie et l’autre dans l’humanitaire !! Avec ça ce n’était pas gagné !!

Ses valeurs :

Ce qui les rassemblait et les rassemble encore plus aujourd’hui, c’était des valeurs qu’ils défendent chaque jour et qu’ils tiennent à transmettre inévitablement à leur progéniture (alors devenu un mouton) dans les mots et surtout dans les actes : l’entreprenariat collectif (en scop de salariés), le commerce local (made in France, made in Europe,..) et surtout le commerce éthique (produits écoresponsables, respect des valeurs humaines et environnementales, la slow fashion, …).

Avec tout ça, ce mouton se voit emparer d’une mission bien claire et a les armes pour grandir et se battre aussi pour un avenir qu’il souhaite meilleur et moins chaotique !! Ce mouton n’est pas boiteux mais bien différent !

Sa bergerie :

Né le 1er décembre 2016, il a trouvé refuge à Annonay en Ardèche au rez de chaussée d’une vieille chapelle de style gothique. La chapelle Ste claire, qui a connu des destructions et reconstructions à travers les siècles, est classée monument historique en 1984 et transformée en commerce dans les années 1990.

Sur 180m², Le mouton à 3 pattes, est fier de proposer des articles pour toute la famille dans le respect de ses valeurs : Cadeaux de naissance, vêtements et accessoires pour bébés, enfants et adultes ainsi qu’une large gamme de jeux et jouets.

Au détour d’une escapade dans le sud, n’hésitez pas à venir lui serrer la patte voire même les 3.

La Bergerie s'agrandit...

Quelques mots sur Sophie :  Avec son côté "garçon manqué", Sophie est venue soutenir Damien au milieu de cette équipe féminine.

2 garçons, un compagnon, sportive, adepte du fou-rire, elle adore les défis et les nouveaux projets !

Créatrice d'une marque de vêtements pour bébés et enfants fabriqués à Annonay, elle partage les valeurs de l'équipe.

Le Mouton soutient les étudiants !

Quelques mots sur Julie : Julie a rejoint l'équipe du Mouton à 3 Pattes dans le cadre de son BTS en alternance (Management Commercial Opérationnel) qu'elle effectue à Annonay au Lycée St Denis.

Faire le choix d'accueillir une étudiante en alternance, c’est prôner la transmission du savoir. Valeur importante pour le mouton ! De plus, le Mouton souhaitait contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes au niveau local.

Grâce à Julie, la moyenne d'âge de l'équipe a (considérablement) baissé. Elle nous fait profiter de ses connaissances et son aisance pour communiquer sur les réseaux sociaux.



Nos actualités et prochains ateliers

Le quotidien du Mouton à 3 pattes

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez
l'installation de cookies afin de faciliter votre navigation.